Les Terres du Nord

Les Marches d'Argent
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dix ans après ...

Aller en bas 
AuteurMessage
[DM]Nomin
Divinité
Divinité
avatar

Nombre de messages : 687
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Dix ans après ...   Mer 23 Juin - 13:16

Voici le contexte général dix ans après la dernière campagne :

En dix ans les Marches se sont peu à peu remises de ce qu’on nomme à présent « la Marche de la Reine oubliée ». Les villages se sont reconstruits, des monuments commémoratifs ont été érigés et la neige a effacé les derniers stigmates du conflit.
Mais le calme retrouvé n’est qu’apparent, les fondements mêmes de l’union politique vacilles. En effet les citadelles naines d’Abdar et de Felbarr menacent de quitter la Confédération des Marches. Déjà échauffées par la réélection d’Alustriel au Trône d’Argent, loin devant le Roi Harbromm, elles exultèrent face aux négociations amorcées entre la Haute-Dame et le Roi Obould des flèches. Ce dernier, affaiblit par les manœuvres de Tel’deth et les guerres intestines qui perdurent depuis, semble vouloir intégrer l’alliance des Marches pour, officiellement, protéger ses sujets et son territoire de ses nombreux rivaux. Pour les deux citadelles naines le seul fait d’entendre les suppliques d’un orque est un affront, leurs mots ne sont que traitrise et souillure. Qui plus est, à leurs yeux, l’un des fondements de la Confédération était la protection réciproque des différents peuples qui la composent face aux nombreux dangers de la région. Les hordes du nord étaient justement l’un des principaux dangers. S’il est annulé, il n’y aura plus aucune raison justifiant leur place dans cette alliance. Si un peuple orque intègre les Marches, les citadelles naines préfèrent quitter la confédération plutôt que d’avoir à leur porter secours …


Boilune :
Les secrets de Boilune sont de nouveau enfuis, mais le conflit ancestral qui oppose la Communauté du Vieux Chêne et le Sang Noir a repris, voir s’est intensifié. Un an après « la Marche de la Reine oubliée », Nadril, membre éminent du conseil et Grand Veneur de la communauté est tombé dans une embuscade. C’est en deuil, malgré leurs divergences, qu’Isendur, héro de la bataille de Lunargent, a accepté son siège au conseil. La place de Grand Veneur reste vacante…
Dans leur malheur les habitant de Boilune doivent en plus faire face à un nouveau danger. Une nouvelle meute est apparue il y a sept ans environs et ne cesse depuis d’accroitre son influence sous l’égide d’Orion, son impitoyable Alpha. Jarthon lui-même surveille cette fulgurante ascension, prêt à montrer les crocs pour faire valoir son titre de Champion du Seigneur Bestial.
Seul lueur d’espoir dans cette région, Quaevarr semble enfin s’être défaite de la peste qui la rongeait.
Certains voyageurs et certains habitants disent avoir aperçu la silhouette de Tavaril, l’héroïne mystérieuse de la bataille de Lunargent.


Scindeleau et Haute-Garde :
Les deux bourgades ont retrouvé le calme qui les caractérise. Scindeleau a joui un temps de la célébrité de l’un de ses habitants, Messire Von Richtburg « Héro de la bataille de Lunargent », avant que le tout ne se calme peu à peu. Par ailleurs le bourg se prépare a de nouvelles élections puisque le maire, fatigué par les années, souhaite laisser sa place à quelqu’un de plus
apte.

Les Landes Éternelles :
La ville de Nesmé, il y a six ans de cela, est tombée sous les assauts répétés des Géants du Givre créant une vague sans précédent de réfugiés (même si beaucoup sont tombés sous les coups des géants ou la morsure du climat).
La croissance d’Yticnis semble s’être stabilisée, mais la ville demeure toujours aussi sombre et mystérieuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdunord.bb-fr.com
 
Dix ans après ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant et après la saillie
» Mal après les entrainements... Comment soulager ?
» progresser sur un 10 km après 40 ans ? Possible ?
» Récupération fichiers après formatage
» L'après Domenech ... c'est pas pour tout de suite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres du Nord :: Les Marches d'Argent :: Présentation des marches-
Sauter vers: